top of page
113.JPG

« Il y a des moments où je me sens au bord de l'existence. Je suis au bord de vivre. Je sens la vie qui se rapproche alors que tout ce que je veux au fond, c’est mourir. Vous savez les situations limites de Jaspers. Jamais entendu parler ? La mort, la souffrance, le hasard, la culpabilité... Je voulais un enfant. Ca doit être la plus belle situation limite d'avoir un enfant. Il n'y a plus de sex-symbol quand vous portez la vie, quand vous mettez un être au monde. Il y a le sang et les larmes, l'animal et la vie. J'imagine : juste moi et la vie. » Marilyn Inside

Parallèlement à ses études au sein des Conservatoires d’Antibes, Marseille et Nice, où elle obtient son Diplôme d’Etudes Musicales, Céline Barcaroli a suivi un cursus en Langue Littérature et Civilisation Italienne à L'Université de Nice-Sophia-Antipolis et consacre son mémoire de Maîtrise à l’étude du livret de Les Noces de Figaro de DaPonte/Mozart.

Son parcours de soprano, au travers de diverses collaborations artistiques, notamment avec le chorégraphe Michel Béjar ou le guitariste et professeur au CNSMDP Tristan Manoukian, l'a conduite vers l'écriture. Elle co-signe plusieurs textes d’opérette ou théâtre dansé avant d'écrire en 2013 Le Voyage de Chloris, emmené en tournée par les JMFrance durant plusieurs années. S’ensuivent de  nouvelles collaborations avec Michel Béjar dont elle signe les dramaturgies Plaisirs (2014), Traviata (2017) et Corsaire (2020). En 2018, le spectacle musical Calamity, construit autour de la figure de Calamity Jane, marque le début d’une réflexion autour des mythes féminins. Sa pièce Marilyn Inside, sera à l’affiche du Studio Hébertot à partir de Septembre 2021. Elle est également l'auteure de nombreuses balades théâtralisées ayant pour cadre le patrimoine naturel et historique du sud de la France, et de Capitaine La Frim’ et le descendant d’Azaziel, premier tome d’un roman jeunesse.

bottom of page